Découvrir Trastavere et le Quartier juif de Rome

Les 9 et 10 mai 2018

Je dois dire que j’avais hâte d’ explorer le quartier Trastavere, pas très loin de mon hébergement, à peine 25 minutes. Dès qu’on y mets les pieds, on s’aperçoit tout de suite que cet endroit est unique de par les couleurs des bâtiments, des rues étroites et sinueuses, des maisons anciennes et souvent fleuries. J’ai mangé des pâtes, dont j’ai oublié le nom, aux boulettes ou polpette. Savoureux! Un endroit couru puisque la file était très longue: les gens patientaient bien sagement. La serveuse s’est bien occupé de ses futurs client en leur servant du Prosecco. Pas mal, non? Tout près , une cathédrale dont l’intérieur met en lumière tout le savoir des artisans italiens. Maintenant les photos:

En fin de journée, je suis allée faire un petit tour d’une trentaine de minutes, direction sud du Vatican.

La Cour d’appel. Bâtiment qui a de la classe!

Aujourd’hui, le 10 mai est ma dernière journée à Rome. J’ai pensé visiter le marché public Campo di Fiori, toujours à courte distance 1,8km de mon hébergement et laisser guider mes pas parce que je n’avais pas de plans précis. Je me suis donc retrouvée dans le quartier juif de Rome et au bout de la rue se trouvent des vestiges romains d’un temple et théâtre. Les colonnes sont impressionnantes.

Une autre visite d’une cathédrale dont l’intérieur est magnifique et soigneusement travaillée, si je peux le dire ainsi. Au plancher, on constate que plusieurs personnes y ont été enterrées sous l’église.

Le savoir-faire des artisans italiens. Pur ravissement!
Marché public Campo dei Fiori
Mercato Campo dei Fiori

Le quartier juif et les vestiges romains

Teatro di Marcello IIe av JC
Temple Apollo Sosianus
Arcade du théâtre de Marcellus

Plaque commémorative. Déportation des Juifs vers les Camps durant l’Occupation DGM

En terminant, je veux remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de me lire durant cette aventure formidable qui m’a conduite jusqu’à Rome. Je n’ai malheureusement pas eu accès aux commentaires que vous avez écrits mais soyez assurés que je les lirai à mon retour.

Una bella avventura ma è tempo di tornare a casa.

Ciò tutti.

Celle qui marche.