Poggio Bustone-Rieti

Étape 23 22kms

Le 30 avril 2018. Soleil et frais. 22c

Jour de congé 1er mai

Visite de Rieti.

Chemin bien balisé vers Rieti qui s’est fait sans difficultés sauf pour les centaines de marches à monter en début de journée vers Cantalice. Mes efforts ont été récompensés parce que le point de vue était SPECTACULAIRE!!Je me devais d’être vigilante parce que le sentier était très étroit à certains endroits cad environ 100cm de largeur longeant un ravin à droite. Le point d’interêt était Le Sanctuaire La Foresta, refuge de St-François d’Assise durant une cinquantaine de jours. L’autel du sanctuaire date du XIIIe siècle était son lieu de prière. Un endroit qui inspire à méditation et calme. C’est en sortant du Sanctuaire que j’ai rencontré une dame qui nourrissait des chats errants ce qui est tout à fait dans l’esprit de St-François. Elle m’a raconté que trois personnes veillaient au bien-être de ces félins selon un horaire déjà établi.

Arrivée à Rieti vers 14h30 dans un petit hôtel propre où je passerai les deux prochains jours.

Tout juste en sortant de l’hôtel, j’ai rencontré ma compagne de marche d’hier, une Américaine Seatle, et avons convenu de manger ensemble. Nous avons tellement ri au souper que j’en avait mal aux côtes. Une belle rencontre.

Aujourd’hui, le 1er mai est la fête des travailleurs et presque tout est fermé. Il pleut dehors et suis très heureuse d’être en congé et à l’intérieur.

Plusieurs chemins se croisent à cet endroit