Étape 17. 19kms Soleil 26c
Le 23 avril 2018. Arrivée 15h
Départ ce matin vers 8h30 du gîte où j’ai très bien dormi. Un petit déjeuner costaud m’attendait : crêpe au fromage parmesan, café, jus, pain, jambon et pâtisseries. Ça part bien une journée. Il ne faut pas se leurrer par la longueur des distances à parcourir chaque jour. Par exemple, 19kms aujourd’hui me paraissait assez facilement complété. La montée du dernier kilomètre m’a vite rappelé que le dernier km reste le plus difficile. Un chemin rocailleux et étroit où il faut vraiment regarder où placer ses pieds.
Mais le tout en valait la peine parce que le décor était varié. Le Chemin en partie sur l’asphalte , une autre dans le bois ce qui était bienvenu parce qu’il avait peu d’ombre en ville. Je me suis promenée dans les oliveraies et les vignes parmi les coquelicots en fleurs ce qui donne un paysage éblouissant.
J’ai rencontré deux jeunes Californiens qui eux, ont commencé à marcher hier. Nous nous sommes croisés, échangés quelques mots et avons poursuivi chacun notre route comme c’est souvent le cas. Ils se rendent à Rome et j’aurai peut-être l’occasion de les revoir. Trevi, ma destination, est une petite vieille ville de 8,000h. Les gens sympathiques et offrent de l’aide s’ils sentent que l’on cherche des balises. 



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.