Le 21 avril 2018 Beau et chaud 25c
Découvrir la beauté d’Assise en cette journée de congé de marche.
Assise, la ville de St-François , et c’est en arpentant ses rues que j’ai un peu compris pourquoi il y était si attaché. Je peux dire que malgré les nombreux touristes, les résidents sont fiers: portes propres et bien polies, paniers de fleurs décorent le tout.
Première surprise. C’est en allant visiter la cathédrale que j’ai rencontré un ermite si je peux l’appeler ainsi. Il est apparu ce matin, montant la côte, pieds nus vêtu d’un mince habit qui date d’une époque lointaine s’appuyant sur son bâton. Il vit l’extérieur de la ville, m’a-t-il dit, isolé du monde. Il arrive en ville comme ça, pieds nus , les fins de semaine, parle aux gens, leur parle de son expérience de vie, accepte un peu d’argent des passants. Ne veut pas se faire photographier. Sauf que, il a fait les manchettes lorsqu’il est parti d’Assise vers Rome à pied, confronté à des épisodes de pluie et de neige. C’est clairement un visiteur d’une autre époque.
Plusieurs beaux bâtiments en ville dont la cathédrale, une forteresse avec une vue spectaculaire et le refuge de St-Francois qui est également dans les hauteurs dont la beauté se révèle dans la sobriété et la pureté de la nature environnante. 







Strangozzi tartuffo e funghi.
A se rouler par terre!
Brochettes de poulet avec légumes grillés



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.