Étape 13
Population: 25
Le 18 avril 2018
Nuageux et frais. 17c
Suis partie ce matin vers 9h après une bonne nuit de sommeil. La sortie de Gubbio a été facile: le Chemin est bien balisé. Quelques défis en cours de route! Les surfaces de marche ont été variées avec kms en asphalte, sentiers en forêt dont certains très boueux et trois ruisseaux à traverser à gué.
J’ai dû enlever mes bottes et bas à une reprise pour en traverser un parce qu’il y avait tout simplement trop d’eau. Le deuxième en marchant sur les pierres et le troisième, à traverser à l’aide d’une corde installée à la droite des pierres aménagées à cet effet. Pas de problèmes pour ce dernier. Les trois derniers kms pour rejoindre ma destination ont été une solide montée. Le dernier défi qui m’attendait selon mon guide, était un gros chien noir menaçant du nom de zanna qui n’aime pas trop les pèlerins et qui ne se gêne pas pour les embêter. A mon grand soulagement
, je n’ai pas vu la bête.
L’hébergement ressemble à un camp de vacances. Je suis dans une unité qui compte cuisine sofa salle de toilette avec douche et chambre. C’est propre et il y a du chauffage. J’ai tout ce qu’il me faut. 


La légende veut que François, à la demande des habitants, ait approché un loup et sa meute , parce qu’il terrorisait le bétail et qu’il s’en prenait aux habitants , en faisant un signe de croix et en lui parlant. Ce loup s’est laissé apprivoiser et a accompagné François tout au de sa vie. On aurait retrouvé ses ossements sous la tombe du saint. Une belle histoire d’amitié entre un loup et un homme! Ceci est ma compréhension de l’histoire du loup de Gubbio.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.